Pirelli en tête du développement durable

Pirelli RobecoSAM
De les quatre fabricants de pneus en lisse, Pirelli a reçu le plus haut honneur,  un classement Or (Gold class), avec 73 autres compagnies de toutes les catégories. (Photo : Pirelli)

Bridgestone Corp., Hankook Tire, Nokian Tire et Pirelli ont reçu la reconnaissance de RobecoSAM pour leurs efforts en matière de développement durable.

Des quatre fabricants de pneus en lisse, Pirelli a reçu le plus haut honneur, un classement Or (Gold class), avec 73 autres compagnies de toutes les catégories. Nokian a reçu le bronze, tandis que Bridgestone et Hankook ont été inclus en tant que membres de l’annuaire « Sustainability Yearbook Members »

Basée à Zurich la firme d’investissement RobecoSAM est axée sur les investissements durables, et considère les stratégies économique, environnementale et sociale des compagnies dans ses évaluations. Les compagnies qui se classent parmi les meilleurs 15 % sont incluses dans l’annuaire.

RobecoSAM analyse les performances corporatives de durabilité des plus imposantes compagnies du monde depuis 1999. L’évaluation pour l’annuaire 2018 incluait 60 compagnies provenant de 43 pays. Près de 150 000 documents ont été étudiés et plus de 2,2 millions de données ont été collectées relativement à des critères ESG financièrement pertinents.

« Nous entrons dans une période de changements, où les investisseurs, les gouvernements, les institutions et les compagnies se lèvent pour faire face, tête première, aux défis mondiaux », a affirmé Aris Prepoudis, PDG de RobecoSAMé

« À une période ou l’intérêt d’avoir un impact positif se développe, et où l’ambition d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU s’étend de plus en plus, l’esprit de développement durable se rafine, mais devient aussi cruciale pour les compagnies. »

« Dans la catégorie automobile, l’atteinte des objectifs de durabilité impose des solutions radicales pour relever les défis environnementaux, sociaux et économiques », ajoute-t-il.

Paratagez-le !