Michelin et Pirelli en tête du Tire Owner Satisfaction

Michelin Pirelli Satisfaction
Depuis sept ans, le classement AutoPacifi mesure la satisfaction des clients par rapport à certaines caractéristiques des pneus, comme la performance, la traction, l’efficacité en carburant et le prix. (Photo : Michelin)

Michelin et Pirelli se retrouvent en tête des prix de satisfaction client Tire Owner Satisfaction

Les deux fabricants ont pris cette année la place de Goodyear et Bridgestone. Uniroyal et Yokohama Tire, qui ont grimpé de huit positions dans le classement, ont connu la progression la plus élevée, suivi par Nitto qui a gravi cinq positions. GT Radial, Nexen et Continental ont quant à eux chuté de six positions dans le classement.

Depuis sept ans, le classement AutoPacific mesure la satisfaction des clients par rapport à certains attributs du pneu, comme la performance, la traction, l’efficacité en carburant et le prix.

« La plupart des consommateurs accordent beaucoup d’importance à la sécurité, à la durabilité et la fiabilité et aux performances ; il est donc essentiel pour un fabricant d’obtenir un haut score de satisfaction dans ces catégories pour avoir une chance d’obtenir un bon classement », explique George Peterson, président de AutoPacific.

« Les scores de satisfaction client commencent à fluctuer entre les marques en ce qui a trait à la traction et les éléments de garantie, ce qui élargit l’écart entre les compétiteurs dans le classement », ajoute-t-il.

Voici les 10 meilleurs fabricants de pneus, selon le prix Replacement Tire Owner Satisfaction 2017 d’AutoPacific :

  1. Michelin
  2. Pirelli
  3. Bridgestone
  4. Goodyear
  5. BFGoodrich
  6. Nitto
  7. Firestone
  8. Uniroyal
  9. Yokohama
  10. Cooper

L’étude dégage aussi des caractéristiques comme l’image sportive, les besoins d’entretiens et les bons virages, comme des éléments qui ont gagné en importance au cours des trois dernières années.

« Il est important que les fabricants de pneus soient conscients de ce que recherchent leurs clients lorsqu’ils magasinent leurs pneus de remplacement », souligne M. Peterson. « La demande et les attentes peuvent changer avec le temps. Les gains d’importance peuvent se faire au détriment d’une marque si elle ne les considère pas dans ses conceptions et dans sa stratégie de production. »

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