Charlyne Ratté, Coup de foudre d’affaires 2014

 

Ratté

Charlyne Ratté, vice-présidente, Groupe Ratté; Marie Dooley, vice-présidente de l’AFEQ; Joane Thériault, directrice principale de Desjardins Entreprises
(Crédit photo : Brigitte Boudreault, Zoom Création )

Le 14 mai dernier, lAssociation des Femmes Entrepreneures de Québec a honoré Charlyne Ratté, vice-présidente du Groupe Ratté, en lui décernant son « Coup de foudre d’affaires » 2014. 

On a souligné le parcours remarquable et inédit de Charlyne Ratté dans l’industrie automobile. Engagée dès l’âge de 14 ans dans le commerce familial, elle apprivoise et se familiarise avec tous les aspects du métier. Passionnée par le monde de l’automobile, c’est avec détermination  et persévérance qu’elle gravit les échelons et, qu’au début des années 2000, avec son frère Stéphane, elle acquiert l’entreprise familiale. Sous l’impulsion de Charlyne et Stéphane Ratté, quatrième génération à la direction de Pneus Ratté, l’entreprise est propulsée au rang des ligues majeures de l’industrie. Aujourd’hui, Groupe Ratté compte 6 succursales, 2 filiales et 5 centres de distribution situés à Québec, Lévis, Shawinigan, Trois-Rivières et Saint-Marc-des-Carrières et célèbre cette année ses 80 ans.

On a également reconnu son engagement dans la communauté, que ce soit dans des actions visant à inciter les jeunes filles à s’engager dans des métiers non traditionnels pour les femmes ou pour son rôle de présidente du jury des duchesses lors de la dernière édition du Carnaval de Québec. Ce mandat fut une autre occasion pour elle de se distinguer comme une femme inspirante.

btn-retour-infolettre-190x45

Paratagez-le !