AIA Canada : une 3e foire aux stages achalandée

AIA foire stages
Les employeurs présents à Joliette représentaient Bestbuy distribution, Canadian Tire, Groupe Monaco, Vast-Auto et Uni-Select. (Photo : AIA Canada)

La division du Québec de l’AIA Canada organisait le 13 février dernier sa troisième foire aux stages au Centre de formation de l’Argile, à Joliette.

L’objectif de l’événement est de faire connaître l’industrie du marché secondaire de l’automobile aux finissants en mécanique automobile et de les mettre en contact avec des propriétaires et des gestionnaires d’atelier d’entretien et de réparation de la région pouvant les accueillir comme stagiaires.

Dans le cadre de leur programme, les finissants doivent obligatoirement effectuer un stage de trois semaines non rémunéré dans l’industrie afin d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles (DEP).

Les employeurs présents à Joliette représentaient Bestbuy distribution, Canadian Tire, Groupe Monaco, Vast-Auto et Uni-Select.

Patrick Saint-Pierre, responsable du dossier de la relève à l’AIA Québec, a organisé l’événement avec la collaboration de Gabriel Fournier, directeur du centre de formation de l’Argile et Luc Leclerc, enseignant en mécanique automobile.

Une visite du centre de formation de l’Argile a permis aux employeurs de rencontrer les enseignants en carrosserie dont les élèves sont également à la recherche de stages. L’AIA leur a fourni des formulaires de demande de stage qui seront envoyés dans les réseaux des grandes bannières.

Paratagez-le !