Lancement de la bourse d’études NAPA AUTOPRO 2018

Bourse NAPA 2018
Dix bourses d’études de 1 000 $ ont été remises à l’automne 2017 à autant d'étudiants de la grande région de Montréal. Cette année, NAPA étend le programme à l’échelle du Québec. (Photo : NAPA AUTOPRO)

La période de soumission des candidatures pour la bourse d’études NAPA AUTOPRO 2018 est maintenant ouverte.

Lancé en 2017, ce programme est destiné à stimuler la relève en aidant financièrement les étudiants en mécanique par l’octroi de bourses d’études. Dix chèques de 1 000 $ ont ainsi été remis en septembre 2017 à autant d’étudiants de la grande région de Montréal.

Cette année, NAPA étend le programme à l’échelle du Québec. Les étudiants de tous les centres de formation professionnelle (CFP) inscrits à un cours de mécanique sont invités à soumettre une candidature.

« Les objectifs de cette bourse sont les suivants : encourager et aider la relève dans notre industrie; envoyer un message clair aux étudiants des centres de formation en mécanique Automobile, à savoir qu’ils seront les bienvenus dans les établissements de nos partenaires garagistes et informer les étudiants sur le fait que notre secteur d’industrie est le plus important employeur potentiel et qu’il offre des occasions de carrières aussi variées qu’intéressantes », explique André Couture, directeur régional, NAPA AUTOPRO, région du Québec.

Pour mener à bien ce programme et s’assurer de couvrir toutes les régions, NAPA AUTOPRO encourage chacun des CFP de la province à lui faire parvenir trois candidatures.

Les candidats ou candidates présentés-es devront fournir une vidéo dans laquelle ils ou elles doivent se présenter brièvement et répondre à trois questions sur leurs motivations, leurs objectifs et leur vision de l’industrie. Les candidatures seront revues par un panel d’experts de l’industrie.

Pour toutes questions et pour se procurer le processus de soumission, les étudiants, enseignants et membres de la direction des CFP du Québec sont invités à contacter André Couture à l’adresse suivante:  acouture@uapinc.com.

Paratagez-le !