Comportement du consommateur : un dernier rapport de l’AIA Canada

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Ce quatrième et dernier rapport de la série Comportement du consommateur présente les différents points de vue des consommateurs concernant les voitures connectées. (Photo : AIA Canada)

L’AIA Canada lance son quatrième et dernier rapport de la série Comportement du consommateur : « La voiture connectée : Notion des consommateurs sur les données générées par les véhicules ».

Cette présentation des différents points de vue des consommateurs concernant la connectivité s’inscrit dans un contexte ou, comme l’explique l’association, les systèmes télématiques et la connectivité des véhicules pourraient changer en profondeur l’environnement déjà concurrentiel de l’automobile au Canada.

« Des sociétés des secteurs des logiciels et des télécommunications entrent déjà sur le marché de l’automobile, alors que les constructeurs automobiles cherchent à obtenir le contrôle de secteurs critiques de l’industrie », souligne-t-on. « Que pensent les propriétaires de véhicules ? Quel est l’avis des consommateurs à propos de la propriété des données des véhicules ? »

« La voiture connectée : Notion des consommateurs sur les données générées par les véhicules inclut les perspectives du consommateur aux discussions sur la connectivité des données des véhicules »

« Le rapport établit les niveaux de sensibilisation des consommateurs, tout en soulignant que la connectivité des véhicules est un domaine naissant où des débats concernant la transparence, le choix du consommateur et la protection des données doivent être menés », résume-t-on.

Les quatre rapports de la série Comportement du consommateur, offerts gratuitement aux membres de l’AIA Canada, peuvent être téléchargés à cette adresse.

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