Icahn Enterprises acquiert Federal-Mogul

Malgré sa récente acquisition par le holding Icahn, Federal-Mogul poursuivra ses activités de façon autonome. (Photo : Federal-Mogul)

Le holding Icahn Enterprises vient d’annoncer avoir complété son acquisition de Federal-Mogul par une transaction au comptant basée sur une action à dix dollars américains.

Federal-Mogul va poursuivre ses activités dans ses divisions séparées, Powertrain et Motorparts, toutes deux dirigées par un directeur exécutif qui se rapporteront au Conseil d’administration de Federal-Mogul. Dans un communiqué de presse envoyé aux investisseurs par le groupe Icahn, il est expliqué que la gestion de cette entité restera autonome, mais que les résultats financiers seront intégrés dans ceux de Icahn Enterprises.

Icahn Enterprises (NASDAQ : IEP) est un holding diversifié dans dix principaux secteurs du monde des affaires : investissements, automobile, énergie, métaux, trains, jeux de hasard, mines, emballage alimentaire, immobilier et décoration intérieure.

Pour sa part, Federal-Mogul est un fournisseur mondial de produits et services dans le secteur automobile.

La division Powertain conçoit et manufacture des pièces de transmission pour l’automobile et l’industrie du transport en général. La division Motorparts distribue un large éventail de produit pour le secteur automobile sous plus de 20 marques de commerce reconnues incluant MOOG, Wagner, Beck/Arnley ou encore Fel-Pro et Champion.

Fondé en 1899 à Détroit, Federal-Mogul, dont le siège social est à Southfield au Michigan, emploie presque 50 000 personnes dans 34 pays.

Paratagez-le !