CIAS 2018 : véhicules légers, styles classiques

CIAS 2018
L’exposition sur les 50 ans du Hot Wheels est l’une des principales attractions du Canadian International AutoShow 2018. (Photos : Huw Evans)

Le Canadian International AutoShow de Toronto est constitué cette année d’un nombre accru de véhicules construits à partir de de structures à matériaux mixtes et légers, en plus d’un grand nombre de pièces historiques et de voitures bien ancrées dans la culture populaire.

Organisé sous le thème « The New Movement » (« Le nouveau mouvement »), le CIAS 2018 se concentrait en grande partie sur les nouvelles technologies et les solutions de mobilité. De plus, avec le resserrement des normes du Corporate Average Fuel Economy, un grand nombre de véhicules exposaient des structures nouvelles, redessinées ou mises à jour.

Par exemple, le RAM 2018 1500 et le Chevy Silveradosont tous deux considérablement plus légers que leurs prédécesseurs et comprennent un usage accru d’acier haute résistance et de composant en aluminium sur les panneaux de carrosserie, les hayons et les pièces de suspension.

Parmi les autres véhicules remarqués, on compte le nouveau Lincoln Navigator allégé et la dernière génération du A8, le pionnier de l’aluminium de Audi, en plus d’un aperçu du futur de la carrosserie automobile avec des véhicules comme la Mercedes-AMG Project ONE.

Voici un aperçut de ce salon Canadian International AutoShow 2018 :

Le Ram 1500 2019 est pores de 225 lb (102 kg) plus légers que son prédécesseur et comporte des matériaux légers pour le hayon, la suspension et les composants de direction. Le RAM 1500 Sport est exclusif au marché canadien.
La Corvette ZR-1 2019 de Chevrolet comporte une structure d’aluminium ultra robuste ; il s’agit ainsi du premier modèle ZR-1 offert à la fois en coupé et en convertible.
La Mercedes-AMG Project One comprend un châssis monocoque de F1 et une carrosserie de fibre de verre, ainsi qu'un groupe motopropulseur hybride incluant un moteur un moteur turbo V-6 de 1,6 litre dérivé de la F1 un moteur électrique pour charger le turbocompresseur et propulser les roues.
La dernière A8 de Audi repousse les limites des technologies des voitures de tourisme avec des fonctions autonomes de niveau 3 et plus de 40 fonctions d’assistance au conducteur.
Le dernier Navigator de Lincoln représente la prochaine génération de VUS grand format, avec une carrosserie en aluminium et un V6 EcoBoost à double turbocompresseur.
le i8 coupe de BMW, combinée à une version roadster pour 2019, présente une section d’habitacle faite de plastique renforcé de fibre de carbone, combiné à un châssis en aluminium.
Le Silverado 2019 de Chevrolet est composé d’une structure de matériaux mixtes et de composants de carrosserie en aluminium, ce qui a permis de réduire le poids du véhicule d’environ 450 lb (204 kg)
Les voitures modifiées, incluant le Time Attack et les engins autocross sont encore aujourd’hui une sous culture populaire.
La remarquable Camaro RS 1967 de Chevrolet, équipée de pipes latérales, était l’un des éléments de la populaire exposition célébrant les 50 ans de Hot Wheels.
De l’art en mouvement : Cette Ferrari 365 GTB 4 1971 faisait partie de l’exposition Art of the Automobile. À l’époque, cette Ferrari était l’une des voitures GT les plus rapides sur la route, avec une vitesse maximale de 284 km/h.

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