Le CI-EC investit dans les générations futures

CI-EC générations
Patrice Marcil, Président du CCIF, s’est adressé aux participants rassemblés au Ashtonbee Campus du Centennial College, le 24 janvier. (Photo : Huw Evans)

Le Programme de commandite industrie-éducation connexion (CI-EC) du CCIF verra à former et à soutenir les jeunes d’aujourd’hui pour assurer l’avenir de l’industrie de la carrosserie.

Au cours d’un événement spécial tenu le 24 janvier au Ashtonbee Campus du Centennial College de Scarborough, en Ontario, le président du CCIF Patrice Marcil s’est prononcé sur l’importance d’éduquer les étudiants par rapport à l’industrie, ainsi que sur les plans qui serviront à fournir le support nécessaire pour aider les étudiants à intégrer des carrières fructueuses.

L’un des principaux enjeux auquel fait face l’industrie est le manque l’investissement tant dans les programmes de formation que dans la promotion des métiers. Plusieurs écoles ont fermé leurs ateliers techniques et d’autres n’ont pas bénéficié de suffisamment d’investissements en outils et en formations pour préparer les étudiants au marché du travail.

M. Marcil a présenté une approche multifacette du CI-EC visant à développer les étudiants, qui inclut des groupes de discussion, des sondages et des commandites.

Combiné à une visite des installations de formation en carrosserie du Ashtonbee Campus, cet événement a servi de prélude à la journée spéciale carrière du 25 janvier à laquelle étaient invités les étudiants pour rencontrer les professionnels de l’industrie.

Paratagez-le !