La CCPQ poursuit sa tournée

La CCPQ poursuit sa tournée
Près de 50 personnes représentant tous les secteurs de la carrosserie étaient présent à cette 9e rencontre régionale de la CCPQ. (Photo : Michel Beaunoyer)

Dans le cadre de sa grande tournée régionale, la CCPQ marquait un arrêt au CEP de Saint-Jérôme le 7 décembre, pour une neuvième rencontre avec les gens du domaine de la carrosserie.

Dans une présentation bien chorégraphiée Luc Fillion, conseiller stratégique de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ), a expliqué à une cinquantaine de représentants de carrosseries et de fournisseurs les grands dossiers sur lesquels son organisation travaille présentement.

Il a aussi abordé des dossiers plus spécifiques, ceux de la reconnaissance des acquis, des frais de gestion de dossier, du programme 3RV de l’ARPAC ou encore du véhicule de remplacement. Il a aussi expliqué le rôle des nombreux comités mis sur place par la CCPQ notamment celui qui a permis le lancement d’un projet pilote de stage rémunérés en alternance travail étude.

Intercalées à ces sujets, des périodes étaient aussi offertes aux participants pour poser des questions ou émettre des commentaires

M. Fillion a ensuite laissé la parole à Joël Bardier, actionnaire de Peintures Euroteck qui a fait profité la salle de son expertise en matière de gestion financière des transferts d’entreprises.

Mélanie Turcot, directrice du service de consultation chez Auto-jobs a pris le relai en détaillant les services qu’offre son organisme aux carrossiers. Gabriel Baker du Service de cartes Desjardins a conclu les présentations en expliquant les avantages financiers de l’utilisation du programme Accord D.

Pour Luc Fillion cette 9e rencontre régionale de la CCPQ s’inscrit dans une démarche de rapprochement avec les carrossiers. « Nous voulons porter notre nombre de membres à 500 en 2018, a-t-il expliqué. De plus, nous avons 11 comités spécifiques où siègent plusieurs carrossiers et nous avons besoin de leur implication. Nous devons travailler ensemble et cette tournée où l’on donne de l’information et où on en retire de nos carrossiers nous fait vraiment avancer dans la bonne direction. »

Soulignons que dans les semaines précédentes, les régions de Trois-Rivières, Québec et du Nord de Montréal avaient également été visitées dans le cadre de cette grande tournée de la CCPQ.

Paratagez-le !