Un premier atelier québécois accrédité PCAAC par l’AIA

Robin Morissette, propriétaire de l’atelier accrédité et Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, en compagnie de l’équipe qui a contribué à cette reconnaissance. (AIA Canada)

Une plaque marquant l’obtention de l’accréditation 2018 du PCAAC de l’AIA Canada a été remise à l’atelier Carrossier ProColor Saint-Hyacinthe.

Pour cette première au Québec, c’est le président de l’AIA Canada, Jean-François Champagne, qui a lui-même remis au carrossier Robin Morissette et à son équipe la plaque officialisant le nouveau statut Réparateur accrédité de l’atelier Carrossier ProColor Saint-Hyacinthe Centre.

Il est ainsi confirmé que l’entreprise a atteint ou surpassé toutes les normes en matière de service à la clientèle, de formation, d’équipement et d’exploitation visant à ce que la réparation des véhicules corresponde aux exigences les plus pointues.

Robin Morissette affirme que cet exercice d’accréditation, pour lequel il avait opté avec l’appui de son équipe après mûre réflexion, était essentiel à la mise à niveau exigée par les constructeurs.

Selon lui, le fait d’afficher le sceau du PCAAC indique aux constructeurs, par les certifications I-CAR Or et Platine que l’atelier et son personnel détiennent, que Carrossier ProColor Saint-Hyacinthe Centre a les qualifications et l’équipement requis pour réparer leurs plus récents véhicules.

Il soutient avoir fait le grand pas lui permettant par le fait même d’obtenir la certification de l’une ou l’autre marque en n’ayant qu’à répondre à leurs particularités ; ainsi a-t-il maintenant la certification Honda, bientôt suivie de celle d’un autre constructeur.

Le PCAAC est le Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie.

Paratagez-le !