Pro Spot lance la soudeuse i4S au SEMA 2017

Pro Spot lance la soudeuse i4S au SEMA 2017
L’ingénieur de Pro Spot Bob Hamilton, en pleine démonstration de la nouvelle soudeuse intelligente i4S lors du SEMA de Las Vegas. (Photo : Michel Beaunoyer)

Profitant de l’achalandage au SEMA de Las Vegas, Pro Spot international lançait la semaine dernière sa soudeuse intelligente i4S.

Reposant sur la technologie éprouvée de la soudeuse à points i4, la nouvelle version offre une importante percée découlant de la demande des ateliers pour une soudeuse plus intelligente.

En ce sens, la i4S ne déçoit pas. Non seulement elle mesure automatiquement l’épaisseur et la nature de l’acier soudé, elle livre en temps réel la qualité du résultat, permettant au technicien d’avoir un retour sur son travail sans même avoir à retourner à la machine puisque ces données sont accessibles sur un écran tactile à même l’outil.

L’outil allégé présente une tête pivotante sur 360 degrés au refroidissement intégral.

Grâce à l’intégration du protocole de communication sans fil WiFi, l’appareil sert également de poste de formation. Le technicien peut en effet avoir un accès au guide d’utilisation de la soudeuse, mais aussi aux procédures de réparation des constructeurs. Ces informations sont régulièrement mises à jour par Pro Spot, à distance. La soudeuse i4S est ainsi toujours mise à niveau tout comme les compétences du technicien qui l’utilise.

En programmant l’outil selon les spécifications requises, le technicien aura un outil parfaitement calibré, notamment au niveau de l’énergie nécessaire pour effectuer la soudure, avant même d’entreprendre le travail. Cela réduit les risques d’erreurs et sauvera du temps.

Selon Art Ewing, directeur des ventes et du marketing chez Pro Spot pour le Canada, aucun appareil équivalent n’est présentement disponible sur le marché. Il sera graduellement introduit sur le marché à partir du printemps 2018.

Paratagez-le !