SATA fait la lumière au SEMA 2017

SATA fait la lumière au SEMA 2017
John Turner de SATA faisant la démonstration de l’efficacité de la lampe True Sun. (Photos : Michel Beaunoyer)

La compagnie SATA présentait quelques nouveautés au salon SEMA de Las Vegas, dont une lampe très utile pour les carrossiers.

John Turner, directeur général de SATA, a montré aux visiteurs la nouvelle lampe True Sun permettant de reproduire, en atelier, les conditions d’éclairage naturelles. Cet outil est particulièrement utile pour l’agencement des couleurs avant de choisir la bonne nuance pour la peinture d’une pièce réparée ou remplacée.

La lampe permet de reproduire la luminosité du soleil à différentes heures du jour, garantissant une harmonisation parfaite des nuances. Au kiosque de SATA, M. Turner en faisait la démonstration sur plusieurs échantillons et illustrait ainsi que la perception sous un éclairage artificiel est complètement différente de celle sous la véritable lumière du jour.

« Avant de mélanger les couleurs, c’est la méthode la plus efficace de trouver le bon échantillon sans avoir à sortir le véhicule à l’extérieur, a-t-il expliqué. Cette lampe représente un investissement, mais il vaut le cout s’il permet d’éviter la déception du client et les reprises. »

Jason Couillard avec la nouvelle cagoule Vision 5000 offrant de nombreux avantages.

Par ailleurs, au même kiosque Jason Couillard présentait la nouvelle cagoule Vision 5000 pour les chambres à peinture. Offerte avec plusieurs options, cette cagoule alimente le peintre en air frais, sans besoin d’un filtre à cartouche. Avec sa pression positive, elle protège aussi les yeux de l’utilisateur et permet une respiration sans effort.

Qui plus est, avec cette cagoule, l’air peut être refroidi ou réchauffé, pour plus de confort au fil des changements de saisons.

Paratagez-le !