Formations I-CAR en français sur les nouvelles technologies

Formations I-CAR français
Les séances de formation I-CAR Aperçu des tendances technologiques et du diagnostic en automobile permettront visent à faire connaître aux techniciens les tendances en fabrication ainsi que les nouveautés en matière d’équipement, de matériaux et de procédures des marques américaines et étrangères de véhicules. (Photo : Les Entrepôts AB)

Les Entrepôts A.B. annoncent la tenue de deux séances pour la formation I-CAR VT117L01 intitulée « Aperçu des tendances technologiques et du diagnostic en automobile ».

Offertes les 30 novembre et 7 décembre par Rémi Michaud, enseignant au Centre de Formation Professionnelle de Verdun, cette formation de 3 crédits vise à faire connaître les tendances en fabrication ainsi que les nouveautés en matière d’équipement, de matériaux et de procédures des marques américaines et étrangères de véhicules.

Décliné en neuf modules, le tout comprend également une introduction aux outils de diagnostic et aux analyseurs-contrôleurs, dont les positions des constructeurs automobiles, les procédures opérationnelles normalisées d’un atelier, ainsi que les analyseurs-contrôleurs des constructeurs et du marché secondaire.

Comme l’expliquent les organisateurs, cette formation vise à permettre aux techniciens:

  • D’expliquer l’importance des analyseurs-contrôleurs pour les réparations après une collision et discuter de l’utilisation croissante des renforts en composite
  • De comprendre les particularités des réparations après une collision s’appliquant à plusieurs nouvelles plateformes de véhicules de 2017
  • De discuter des tendances prochaines avec lesquelles doit composer l’industrie de l’automobile et de la façon dont elles se répercutent sur les réparations après une collision et
  • De comprendre le fonctionnement de la nouvelle machine de soudage par impulsions GMA (MIG) alimentée par batterie de marque AMI.

Les deux séances d’une durée de quatre heures sont présentées aux établissements suivants :

  • Jeudi 30 novembre de 18:00 à 22:00 : Centre de Formation des Entrepôts AB, au 61 Théodore-Viau, à Terrebonne. (36 places)
  • Jeudi 7 décembre de 18:00 à 22:00 : Centre de Formation de AB Express, au 390 Boul.St-Jean Baptiste, Mercier. (16 places)

Cliquez ici pour vous inscrire à l’une ou l’autre des formations « Aperçu des tendances technologiques et du diagnostic en automobile »

Paratagez-le !