AAPEX 2017 : les radiateurs Spectra certifiés par CAPA

radiateurs Spectra CAPA
Jason Best de Spectra Premium était fier d’annoncer que son entreprise pourra offrir un radiateur de remplacement dont la qualité a été certifiée par un organisme indépendant reconnu. (Photo : Michel Beaunoyer)

Spectra Premium est le premier manufacturier au monde à recevoir la certification CAPA lui permettant de fournir des radiateurs pour la réparation de collision avec cette homologation.
Cette annonce d’envergure a eu lieu le 1er novembre dans le cadre du salon AAPEX de Las Vegas. Concrètement, la certification CAPA 601 démontre que le manufacturier québécois est en mesure de produire des radiateurs de remplacement dont les dimensions, les matériaux, la composition, l’apparence, les fonctions, l’assemblage et les performances répondent aux exigences sévères de l’organisme de certification.
Selon Jack Gillis, directeur du CAPA, cela permet à Spectra Premium de se démarquer de tous les autres manufacturiers de radiateurs du marché secondaire. « Les compagnies d’assurances reconnaissent la qualité des produits certifiés par notre organisme indépendant dont le mandat est de protéger les consommateurs en identifiant des fournisseurs de qualité, a-t-il expliqué lors de la conférence de presse au kiosque de Spectra Premium.

« Ainsi, les ateliers de carrosserie pourront choisir des radiateurs de qualité de ce fournisseur et réduire le coût des réparations. Ils pourront ainsi choisir une alternative de qualité aux pièces d’origine dont le prix est plus élevé. Et ils pourront le faire en toute confiance, sachant que le produit a été reconnu pour sa qualité », a-t-il ajouté.

Jason Best, Vice-président principal, marché secondaire, de Spectra Premium, a souligné à la même occasion que l’obtention de cette certification s’inscrit dans une tradition de contrôle de qualité rigoureux de la part de ce manufacturier. « Nous sommes de recevoir la première certification de cette nature au monde, a-t-il souligné. La certification CAPA solidifie nos efforts visant à nous positionner comme le premier choix en matière de pièces de remplacement. »
En Amérique du Nord, deux millions de radiateurs sont remplacés annuellement suite à une collision. L’expertise de Spectra Premium dans le domaine des radiateurs remonte à une vingtaine d’année. Elle offre une couverture complète du parc automobile.
La certification sera ensuite graduellement appliqué sur les pièces produites par Spectra Premium qui pourront arborer le logo de certification CAPA. Cette certification sera introduite de façon progressive à partir du 1er décembre.
Selon Jason Best, face à cette remarquable reconnaissance, Spectra Premium pourrait se tourner vers la certification des condenseurs de climatiseurs, une autre pièce souvent endommagée lors d’une collision.

Paratagez-le !