Fix Auto World prend de l’expansion

Fix Auto World expansion
Fix Auto World acquerra les actifs de Novus Glass, Novus Franchising, Speedy Auto Glass USA, TCGI Australia PTY, TCGI (Jersey), Novus, Windshields.Com, Transamerica Glass, Splashes Auto Spa, Shat R Proof et Windshield Doctor Canada. Sur la photo : Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Auto World (Photo : Fix Auto)

Fix Auto World a annoncé cette semaine une entente visant l’achat des actifs de 11 entreprises de vitriers et de fournisseurs de services automobiles secondaires détenues auparavant par le Skidmore Group, une entreprise familiale canadienne privée au portefeuille diversifié, dont la fondation remonte à plus de 70 ans. Par cette acquisition, Fix Auto profitera de la notoriété de ces marques sur les marchés nord-américains et internationaux et des liens étroits les unissant à leur clientèle fidèle.

Par conséquent, Fix Auto World acquerra les actifs de Novus Glass, Novus Franchising, Speedy Auto Glass USA, TCGI Australia PTY, TCGI (Jersey), Novus, Windshields.Com, Transamerica Glass, Splashes Auto Spa, Shat R Proof et Windshield Doctor Canada.

« En intégrant ces marques à notre réseau Fix Auto, nous offrirons désormais des services automobiles secondaires à nos clients et partenaires du monde entier », a affirmé Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Auto World. « Notre réseau s’enrichira de plus de 1 200 établissements franchisés, détenus par l’entreprise et affiliés, portant ainsi à 2000 le nombre de franchises, commerces de détail, ateliers de réparation, distributeurs et fabricants dans plus de 40 pays partout dans le monde. »

« Cette expansion témoigne de notre engagement à offrir une solution automobile secondaire complète aux consommateurs et offrira à coup sûr une occasion de croissance et de développement des affaires pour nos entrepreneurs franchisés », a ajouté M. Leal.

L’apport de la Caisse de dépôt et placement

Depuis 2015, la Caisse de dépôt et placement du Québec accompagne Fix Auto pour favoriser sa croissance dans de nouveaux marchés à travers le monde. Grâce à ce troisième investissement en moins de deux ans, la Caisse permet aujourd’hui à l’entreprise de diversifier son offre de services.

« Depuis notre implication, Fix Auto a plus que triplé son nombre de franchises et s’est implanté dans cinq nouveaux marchés.  Avec son modèle d’affaires innovant et l’agilité de son équipe de gestion, qui a démontré une forte capacité à saisir les occasions d’affaires, Fix Auto est bien positionné pour devenir le chef de file mondial de son secteur », a affirmé Christian Dubé, premier vice-président, Québec, à la Caisse. « Devant un tel succès, au Québec comme à l’international, il allait de soi d’investir à nouveau pour favoriser l’expansion de Fix Auto. »

Des partenaires engagés

Garry Skidmore, président du Skidmore Group, a indiqué que Speedy Glass USA et Novus Glass tireront profit de la présence mondiale de Fix Auto World, de la notoriété de ses marques de prestige ainsi que de sa gamme de produits. La capacité éprouvée à tirer parti de ses relations fructueuses avec ses fournisseurs et les partenaires assureurs ainsi qu’à développer des réseaux de ventes pour ses franchisés favorisera aussi le développement de ces marques.

« Les équipes de Speedy Glass USA et de Novus Glass sont très heureuses de jouer un rôle de premier plan dans la stratégie de croissance de Fix Auto. L’union de leurs forces à celles de Fix Auto fera en sorte que ces marques domineront davantage l’industrie en proposant des solutions novatrices en matière de réparations de vitre automobile », mentionne M. Skidmore. Le Skidmore Group conservera les établissements de Novus en Colombie-Britannique tout en restant au sein de la famille Novus mondiale.

L’acquisition, que l’on prévoit clôturer le 28 avril, permet à Fix Auto World de tirer parti de la force d’une gamme exhaustive de produits et services automobiles. Ainsi, Fix Auto offrira une solution complète sur le marché de la vitre automobile et de la carrosserie, tout en affichant une croissance importante dans ses réseaux commerciaux principaux.

En 2015, Fix Auto a créé le Réseau Services Auto Fix en ajoutant à leur portfolio la mécanique et la vitre automobile, dans le but d’aider les clients à aller de l’avant avec confiance. Exploitant des réseaux établis et croissants dans neuf pays, comptant plus de 700 ateliers de carrosserie, de mécanique et de vitre partout dans le monde, Fix Auto World est le réseau mondial de services secondaires automobiles.

Depuis 70 ans, Trans Canada Glass International (TCGI) révolutionne l’industrie de la réparation et du remplacement du pare-brise. Aujourd’hui, Skidmore Group est une société de portefeuille diversifiée, qui investit dans des entreprises de détail, de distribution et de services avec un fort potentiel de croissance accélérée.

Paratagez-le !