Nouvelles acquisitions pour FinishMaster

Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect. (Photo : Laurence Labat)

FinishMaster acquiert Autobody Supply en Ohio et Vancouver Autocolor dans l’Ouest canadien.

FinishMaster, une filiale de Uni-Sélect a annoncé l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Autobody Supply Company (ABS), ajoutant neuf emplacements en Ohio.

Cette acquisition vient accroître la présence de FinishMaster sur le marché américain avec l’ajout de neuf emplacements dans le centre et le sud-ouest de l’Ohio, y compris Columbus, une des 30 principales régions métropolitaines américaines.

Depuis sa fondation en 1959, ABS est une entreprise familiale centrée sur les besoins des ateliers de carrosserie qui privilégie une approche partenariale et ouverte au dialogue. ABS offre des solutions complètes à ses clients y compris des produits, des services et un support pour la vente, l’entretien, l’installation et la réparation d’équipements.

« Nous sommes ravis d’accueillir plus de 60 nouveaux collègues qui partagent nos valeurs de partenariat et de services inégalés », a déclaré Steve Arndt, président et chef de l’exploitation de FinishMaster dans un communiqué de presse. « Ensemble, nous continuerons à soutenir nos clients avec une valeur exceptionnelle par le biais de solutions novatrices. »

« En plus d’apporter davantage d’expertise et de connaissances à notre équipe en pleine croissance, cette acquisition élargit notre couverture afin de mieux servir les clients au coeur du marché-clé de l’Ohio », souligne Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect.

Acquisition dans l’Ouest canadien

Par ailleurs, FinisMaster a complété récemment l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Vancouver Autocolor. Fondée en 1999, Vancouver Autocolor est un distributeur indépendant offrant les produits de finition pour peintures automobiles du fournisseur PPG Industries. Vancouver Autocolor vend des produits et services liés à la peinture automobile à ses clients à partir de trois emplacements en Colombie-Britannique.

« Nous sommes heureux d’ajouter cette équipe expérimentée à la famille FinishMaster Canada. Au fil des ans, ils ont su développer et maintenir des partenariats solides avec leurs clients et sont bien reconnus dans leurs marchés, » a souligné Michel Charbonneau, vice-président, Ventes et Marketing, groupe carrosserie, Uni-Sélect Canada.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Vancouver Autocolor au sein de notre famille FinishMaster et Uni-Sélect au Canada. Cette acquisition lance la marque FinishMaster dans l’Ouest canadien avec une solide présence dans les marchés de la région métropolitaine de Vancouver et de l’île de Vancouver Sud », conclut Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect.

Paratagez-le !