Chevrolet Bolt EV, Voiture verte de l’année

L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) nommé la Chevrolet Bolt EV à titre de Voiture verte canadienne de 2018. (Photo : Chevrolet)

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a nommé la Chevrolet Bolt EV à titre de Voiture verte canadienne de 2018 et le Kia Niro comme Véhicule utilitaire vert canadien de l’année.

Le dévoilement a eu lieu à l’occasion du Salon International de l’automobile de Vancouver. Ces distinctions sont remises aux véhicules qui, par leur taille et leur usage, offrent des avantages écoénergétiques aux consommateurs canadiens en comparaison aux autres de leur segment.

Les participants doivent répondre aux critères de base d’inscription au programme de Voiture canadienne de l’année, en plus des critères additionnels d’économie d’essence basés sur le format du modèle, sa motorisation et son rôle sur le marché.

Les gagnants ont été testés par un important groupe d’experts de l’AJAC. Ces journalistes professionnels notent tous les participants en fonction de leur temps de charge, de leur autonomie, de leur conduite, de leur importance sur le marché et de leur valeur globale.

Tous candidats ont été testés sur une période de plusieurs mois sur des routes à travers le pays, et ce, dans différentes conditions météo.

Voiture verte canadienne : Chevrolet Bolt EV, Hyundai IONIQ Electric, Volkswagen e-Golf.

Véhicule utilitaire vert canadien : Chrysler Pacifica Hybrid, Kia Niro, Subaru Crosstrek

Paratagez-le !