Hyundai dévoile le KONA électrique

Hyundai dévoile le KONA électrique
L’autonomie estimée du nouveau modèle est de 400 km, soit une autonomie inégalée dans la catégorie, selon le constructeur. (Photo : Hyundai)

Hyundai a dévoilé son tout premier multisegment compact électrique, le KONA, destiné au marché canadien, à l’occasion du Salon international de l’auto de Vancouver.

L’autonomie estimée du nouveau modèle est de 400 km, soit une autonomie inégalée dans la catégorie, selon le constructeur. Une pleine recharge s’effectue en 55 min avec une borne rapide de niveau III (0 à 80 % de recharge à 100 kW). Avec une borne de niveau II à 7,2 kW, le véhicule mettra environ 10 h à s’alimenter.

À noter que la capacité de recharge rapide de 100 kW est offerte de série sur le KONA électrique. Le port est intégré à l’avant, dans la grille de calandre, afin de faciliter l’approvisionnement devant une borne.

Le KONA électrique du marché canadien est également doté de série d’une pompe thermique afin d’améliorer l’efficacité du système CVC, réduisant ainsi la demande d’énergie afin de réchauffer l’habitacle et par conséquent, l’impact sur l’autonomie du véhicule par temps froid.

Côté puissance, le multisegment compact est propulsé par un moteur synchrone à aimant permanent de 201 ch alimenté par une batterie haute tension au lithium-ion de 64 kWh. Ce moteur produit un couple de 291 lb-pi.

Proposant un design jeune, un comportement sportif, les plus récentes technologies de sécurité et les caractéristiques d’infodivertissement recherchées dans un véhicule compact et abordable, le KONA électrique 2019 sera construit à Ulsan en Corée et sera mis en vente au cours du quatrième trimestre de 2018.

Paratagez-le !