Mazda dévoile son nouveau CX-3

Mazda dévoile son nouveau CX-3
Le VUS est pourvu d’un moteur à essence SKYACTIV-G 2,0 plus fluide, efficace et perfectionné. (Photo : Mazda)

Mazda Motor lance officiellement, à l’occasion du Salon international de l’auto de New York, son nouveau modèle CX-3.

L’intérieur du nouveau VUS sous-compact multisegment a fait l’objet d’améliorations importantes, soutient le constructeur, plus particulièrement avec l’utilisation d’un frein de stationnement électronique qui libère de l’espace afin d’offrir davantage de rangement.

Le véhicule est également pourvu d’un moteur à essence SKYACTIV-G 2,0 plus fluide, efficace et perfectionné. Il présente la possibilité de surfaces d’assise entièrement en cuir, de caractéristiques de bruit, de vibrations et de secousses améliorées, et de sièges redessinés qui offrent une position plus confortable.

Mazda concept KAI

 Mazda a également présenté à New York son concept KAI combiné au moteur SKYACTIV-X, soit le premier moteur à essence commercial au monde à utiliser l’allumage par compression, selon le constructeur.

Le KAI et le SKYACTIV-X donnent l’orientation future de Mazda en matière de conception et de technologie.

La vision « Vroum vroum 2030 durable » de Mazda vise à réduire de 50 % les émissions de CO2, de 2010 à 2030. Le SKYACTIV-X servira de composante essentielle dans cette stratégie puisque l’on s’attend à ce qu’il soit de 20 à 30 % plus efficace que les moteurs SKYACTIV-G d’aujourd’hui. Il sera offert dans les véhicules Mazda à partir de 2019.

Paratagez-le !