Communauto, maintenant dans l’ouest de Toronto

Communauto, maintenant dans l’ouest de Toronto
Communauto opèrera désormais dans quatre nouvelles agglomérations, par le biais de sa nouvelle filiale, soit Kitchener-Waterloo, Hamilton, London et Guelph. (Photo : Communauto)

Communauto a fait l’acquisition du service d’autopartage Community CarShare, lequel dessert plusieurs villes à l’ouest de Toronto. L’entreprise élargit, par la même occasion, son offre de services.

Communauto opèrera désormais dans quatre nouvelles agglomérations, par le biais de sa nouvelle filiale, soit Kitchener-Waterloo, Hamilton, London et Guelph.

Cette acquisition permettra entre autres, selon Communauto, de proposer des tarifs plus abordables pour les usagers de Toronto. Par exemple, les abonnés de Community CarShare qui déboursent actuellement entre 12 $ et 16,50 $, selon leur forfait, pour un trajet de 1 h 30 et 15 km, verront le prix réduit à des montants variant entre 8, 78 $ et 12 $.

Des outils, des logiciels et technologies plus économiques et plus performants pourront également être introduits, notamment de nouveaux ordinateurs de bord pour gérer les parcs de véhicules de même qu’une application mobile ayant pour objectif de rendre le service plus convivial pour les utilisateurs.

« L’objectif (…) est de redynamiser l’autopartage dans cette importante région et, lorsque les conditions de santé économique nécessaires seront établies, développer de nouveaux territoires et de nouvelles offres de services », indique Benoit Robert, président et fondateur de Communauto.

Paratagez-le !