Communauto pourra élargir ses services

Communauto pourra élargir ses services
La Ville de Montréal entend notamment élargir la desserte de véhicules en libre-service dans les quartiers d’Ahuntsic-Cartierville et de Marie-Ville. (Photo : Communauto)

Communauto salue la position adoptée par Montréal d’élargir la zone de service d’autopartage à travers la ville.

« La nouvelle politique de la Ville nous permettra de briser les barrières qui nous avaient jusqu’ici ralentis pour le développement de nos services. Nous pourrons contribuer de manière encore plus significative à la diminution des voitures sur les routes et des émissions de gaz à effet de serre », indique Benoît Robert, président et fondateur de Communauto.

Concrètement, l’administration en place entend élargir la couverture des véhicules en libre-service dans les quartiers d’Ahuntsic-Cartierville et de Marie-Ville. Quant à Verdun et Outremont, ils étaient déjà desservis, mais la nouvelle politique municipale permettra d’améliorer l’offre sur ces territoires.

Communauto se réjouit également de l’élimination d’un nombre limite de permis pour les véhicules hybrides en libre-service et de la simplification du processus pour s’en procurer. Les incitatifs visant à encourager l’électrification du parc automobile, tels que la diminution du prix des vignettes de stationnement émises pour ce type de véhicule, sont aussi de bon augure, selon l’entreprise.

Paratagez-le !