Le Wrangler retient 91 % de sa valeur

Le Wrangler retient 91 % de sa valeur
Avec un taux de rétention de 91 % du prix de détail suggéré par le fabriquant (PDSF) après quatre ans, la Jeep Wrangler 2014 marque un record absolu. (Photo : FCA)

Canadian Black Book décerne au Jeep Wrangler 2014 le prix de la meilleure valeur retenue, et ce, pour une huitième année consécutive.

En 2018, le programme analysait les voitures et les camions de l’année modèle 2014 dans 20 catégories. Avec un maintien de 91 % du prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) après quatre ans, le Jeep Wrangler marque un record absolu, dépassant la valeur retenue de 83 % établie l’année dernière par le FJ Cruiser.

Dans l’ensemble de l’industrie automobile, l’année 2018 est par ailleurs marquée par un record de la valeur retenue moyenne de 53 %. En 2017, le taux global se situait plutôt à 50,6 %.

Toyota demeure le constructeur s’étant démarqué dans le plus grand nombre de catégories distinctes avec 10 victoires et 14 mentions. Il s’empare, encore une fois, de la catégorie VUS intermédiaire, ses véhicules se classant en première, deuxième et troisième position.

Le constructeur se démarque également au chapitre des « Prix de la marque par excellence », lesquels récompensent les meilleures valeurs retenues moyennes pour chacune des gammes de produits des équipementiers, dans trois catégories. Toyota se classe premier pour ses automobiles et ses camions – multisegments – VUS, tandis que Porsche se démarque du côté des véhicules de luxe.

Paratagez-le !