Mazda, un modèle pour l’économie de carburant

Mazda, un modèle pour l’économie de carburant
Un rapport publié par l'Environmental Protection Agency (EPA) classe Mazda premier au chapitre de l'économie de carburant ajusté du constructeur pour l'année-modèle 2016. (Photo : Mazda)

Mazda, selon un rapport publié par l’Environmental Protection Agency (EPA) le 12 janvier, se classe en tête au chapitre de l’économie de carburant ajustée du constructeur pour l’année-modèle 2016.

Mazda obtient ce titre pour une cinquième année consécutive. Le rapport de l’EPA, soulignons-le, établit un sommaire des tendances en économie de carburant par année-modèle pour les véhicules vendus aux États-Unis et classe les constructeurs en fonction de l’économie de carburant ajusté.

L’économie moyenne totale de Mazda a été de 29,6 mpg, soit une amélioration de 0,4 mpg par rapport à l’année précédente.

Le constructeur affirme que la technologie Skyactive, une gamme de moteurs, de transmissions, de carrosserie et de châssis qu’il a déployée dans l’ensemble de ses modèles pour offrir à sa clientèle un meilleur rendement au chapitre de la protection de l’environnement et de la sécurité, contribue à la reconnaissance attribuée dans le rapport.

Paratagez-le !