Appel de projets en électrification des transports

Une pétition pour plus de bornes électriques au Québec
Le gouvernement du Québec lance un deuxième appel de projets innovants en matière d’électrification des transports. (Photo : Caroline Morneau)

Le gouvernement du Québec lance un deuxième appel de projets innovants en matière d’électrification des transports. Les initiatives retenues devront notamment contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Les entreprises, incluant les gestionnaires de parcs automobiles, ont jusqu’au 9 mars pour soumettre leurs idées auxquelles un montant maximal de 11,4 millions de dollars sera accordé. Conjuguées avec la participation du secteur privé, les dépenses associées à ces projets pourraient totaliser près de 23 millions de dollars, précise le gouvernement.

« La mission première du Fonds vert consiste à investir dans des initiatives permettant de réduire les émissions de GES, et rappelons-nous que le secteur des transports est responsable, à lui seul, de 41 % de ces émissions au Québec », souligne Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

À noter que le financement de ces projets est sous la responsabilité du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et fait partie de l’une des mesures du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 et du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financés par le Fonds vert.

Paratagez-le !