1 million de membres pour car2go

1 million de membres pour car2go
Le service d'autopartage utilise des smart ainsi que des Mercedes-Benz GLA et CLA. (Photo : car2go)

Neuf ans après l’introduction du service d’autopartage en Amérique du Nord, car2go y atteint le cap du million de membres.

C’est à Toronto – l’endroit dans le monde ou le service est le plus actif – que le millionième membre a été accueilli. Dans la ville Reine, les inscriptions ont augmenté de près de 35 % entre 2016 et 2017. Pour le PDG nord-américain de car2go, Paul DeLong, il s’agit d’une preuve que l’autopartage n’est plus une idée nouvelle ni passagère : « L’autopartage est maintenant un mode de transport éprouvé qui a une incidence positive sur la mobilité et sur la qualité de vie dans des villes des quatre coins de la planète. »

Le président de Mercedes-Benz Canada, Brian D. Fulton, s’est évidemment réjoui du succès de car2go, une propriété exclusive de Daimler North America. Il mentionne que le partage est un élément important de la stratégie CASE (Connected Autonomous, Shared & Services, Electric), qui façonnera l’avenir des voitures Mercedes-Benz. Précisons que depuis 2017, car2go a commencé à introduire les modèles CLA et GLA de Mercedes-Benz dans son réseau pour offrir plus d’espace à sa clientèle.

Faits en vrac :

  • Au Canada et aux États-Unis, car2go dispose d’environ 6 000 véhicules Mercedes-Benz et smart.
  • En Amérique du Nord, ses véhicules ont effectué 40 millions de trajets, soit 2 055 ans en temps de conduite et une distance de 277 750 km.
  • Parmi les choses les plus étranges retrouvées dans les véhicules, on compte un crabe vivant, un parachute et un barbecue.

Paratagez-le !