Sécurité : les Subaru 2018 se démarquent

Sécurité : les Subaru 2018 se démarquent
Le Crosstrek 2018. (Photo : Subaru)

Subaru fait bonne figure en matière de sécurité alors que six de ses modèles 2018 ont obtenu d’excellents résultats aux tests de collision de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis.

L’Impreza, la Legacy, l’Outback et la WRX ont toute reçu la mention « Meilleur choix sécurité + » lorsqu’ils sont équipés de la technologie EyeSight et des phares directionnels DEL, tandis que le Crosstrek et le Forester reçoivent la mention « Meilleur choix sécurité » lorsqu’ils sont munis de ces mêmes options.

Alors que la Legacy reçoit cette distinction pour une 13e année de suite, l’Impreza est la seule petite voiture à se qualifier selon tous les critères de l’IIHS. Pour son palmarès 2018, l’IIHS a haussé les critères d’admissibilité à la cote « Meilleur choix sécurité + » en ajoutant un essai de collision avant légèrement décalée côté passager. Lors de ce test, le quart de la partie avant du véhicule, côté passager, heurte une barrière à 64 km/h. Cela simule une collision avec un autre véhicule ou un obstacle fixe tel qu’un arbre ou un poteau électrique.

« Le conducteur s’attend à ce que ses passagers soient aussi bien protégés que lui », a déclaré Adrian Lund, président de l’IIHS. « Les constructeurs ont pris cette question au sérieux depuis que nous avons statué sur ce sujet et nous avons confiance qu’une bonne protection lors d’une collision légèrement décalée deviendra la norme du côté passager, comme c’est le cas du côté conducteur. »

Paratagez-le !