FLO offre des bornes de recharge au mois

FLO offre des bornes de recharge au mois
Bornes de recharge en copropriété offerte par FLO (Photo : FLO)

FLO, chef de file canadien de la recharge pour véhicules électriques, a dévoilé une nouvelle offre de service à taux fixe mensuel visant à faciliter l’implantation de bornes de recharge dans les centres commerciaux et les copropriétés et condos résidentiels.

Cette nouvelle formule est conçue pour les propriétaires d’entreprises et gestionnaires immobiliers qui souhaitent offrir l’accès à des bornes de recharge pour véhicules électriques à leurs employés, locataires ou clients. FLO offre une solution avantageuse, substituant les dépenses d’exploitations (plus faciles à absorber) aux dépenses (souvent coûteuses) en immobilisation.

Toucher à une part des revenus

Avec cette offre, FLO dispense la tranquillité d’esprit aux gestionnaires et propriétaires commerciaux et immobiliers. En outre, ceux-ci peuvent contrôler l’accès aux bornes, tarifer leur utilisation et même toucher à une part des revenus.

Simon Granger, responsable des communications de FLO, précise que deux modèles de bornes sont offertes selon le climat, l’utilisation et le lieu, et fonctionnent avec une application mobile ou une carte sécurisée. En outre, des bornes sécurisées pour les endroits à risque de vandalisme sont disponibles, affirme M. Granger.

Comme pour un forfait de câblodistributeur

L’offre forfaitaire de FLO permet également d’implanter un service de recharge dans les copropriétés, c’est-à-dire qu’en échange d’un coût mensuel fixe (à la manière d’un service de câblodistribution), un copropriétaire peut s’abonner au service de recharge. Chacun peut donc bénéficier de sa borne de recharge dans sa case de stationnement ; un exemple d’implantation en copropriété à Woodfield-Sillery, à Québec, peut être visionné ici.

L’écosystème de recharge FLO exploite 4 000 bornes de recharge au pays. Les membres du réseau ont recours à un service à la clientèle 24/7. Le communiqué de la firme précise que des frais de mise en service et d’installation peuvent s’appliquer.

Paratagez-le !