Ridecell acquiert Auro pour une meilleure autonomie

Les services de navette autonome Auro sont maintenant la propriété de Ridecell (Photo : Ridecell)

La société Ridecell, plateforme de commandes d’autopartage et de covoiturage parmi les plus réputés au monde, a annoncé la semaine dernière l’achat par transaction boursière de Auro, une firme de la Californie spécialisée dans le développement de technologies automobiles automatisées.

Ridecell devient détentrice de la première solution complète et automatisée de déplacements optimisés de l’industrie, permettant l’instauration graduelle de services de déplacements en navette à vitesse réduite et sur les routes privées.

Cette acquisition fournira les connaissances et l’expertise pour accélérer le développement de la plateforme de commandes automatisées Ridecell. Les navettes sans conducteur de Auro permettront à Ridecell de tester les plateformes de commandes automatisées dans des conditions réelles (sur routes privées).

À propos de cette acquisition, Aarjav Trivedi, chef de la direction de Ridecell, affirme : « Nous pouvons désormais offrir encore plus d’avantages à nos clients concernés par l’automatisation et aider les fournisseurs de services de déplacements optimisés à lancer de nouveaux services d’autopartage, de covoiturage et de navettes sur demande dès maintenant. »

Deux jeunes entreprises

Fondé en 2013 par des roboticiens experts, la société Auro est soutenue par des investisseurs, notamment Y Combinator et Motus Ventures.

Ridecell a été fondée en 2009 et compte plus de 100 professionnels notamment aux États-Unis, en Europe et en Australie. La société a déjà traité plus de 20 millions de locations et trajets en voiture dans le monde, et offre des services de navettes à des campus, notamment en Géorgie, à Berkeley et à San Francisco.

Paratagez-le !