Subaru solide aux tests de collision IIHS

Subaru Crosstrek 2018 (Photo : Subaru)

Le Subaru Crosstrek 2018 et la Subaru WRX 2018 ont obtenu la cote Sécurité+ décernée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), l’organisation américaine chargée d’évaluer la sécurité de chaque nouveau véhicule aux États-Unis.

Afin d’obtenir cette mention, le véhicule doit recevoir la note « Bon » dans les cinq tests de résistance à l’impact de l’IIHS : impact frontal à faible empiètement et à empiètement modéré, impact latéral, de résistance du toit et de prévention des collisions frontales, ainsi que la note «  Avancé » ou « Supérieur » pour les technologies de prévention des collisions frontales, puis la note « Acceptable » ou « Bon » pour la qualité des phares.

Châssis partagé

Il n’est pas si surprenant que le Crosstrek 2018 et l’Impreza 2018 aient reçu cette mention, ces deux modèles partageant le même châssis. Redessinée pour 2017, l’Impreza 2017 avait obtenu, il y a quelques mois, la mention Sécurité+ de l’IIHS.

En outre, le Crosstrek équipé du système EyeSight de prévention des collisions a obtenu la note « Supérieur » au test dans cette catégorie. De plus, les deux modèles, lorsqu’équipés du système d’assistance aux feux de route (livrable uniquement avec l’ensemble Technologie), ont obtenu la note « Bon ».

« La sécurité de notre clientèle est au premier rang de nos priorités » souligne Yasushi Enami, président directeur-général de Subaru Canada.

Paratagez-le !