Communauto à la Gare d’autocars de Montréal

Le nouveau service Auto-Mobile de Communauto peut accueillir jusqu'à six véhicules d’autopartage. (Photo : Communauto)

Le service de partage automobile Communauto dispose maintenant d’un nouveau point de chute Auto-mobile à la Gare d’autocars de Montréal pour les véhicules en libre-service sans réservation.

Le nouveau service Auto-Mobile de Communauto peut accueillir jusqu’à six véhicules d’autopartage. Il s’ajoute aux offres de transport existantes à proximité, comme le métro, les autobus et le taxi. Accessible 24 heures sur 24 et situé à l’entrée du 550 rue Ontario Est, l’emplacement permet, par exemple, au voyageur à bord d’un autocar de réserver à l’avance (au moins 30 minutes) sa voiture grâce à l’application Communauto ; ou inversement, de stationner la voiture avant de prendre place dans l’autocar.

Secteur de la ville achalandé 

« L’offre d’autopartage, à l’instar du taxi, vient compléter le chaînon manquant pour nos passagers en transit » affirme Ghislain Doré, directeur et chef des opérations de la gare d’autocars de Montréal. Pour sa part, Marco Viviani, vice-président, Développement stratégique de Communauto souligne que « ce point de chute est une belle preuve d’ouverture à la multimodalité de la part de la Gare d’autocars de Montréal ».

L’implantation du service Auto-Mobile vient consolider l’offre de transport dans un secteur très achalandé — trafic de plus de 2,5 millions de passagers. Par conséquent, les utilisateurs des services de transport dans la région métropolitaine contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Paratagez-le !