BMW présente une version sport de la i3

Les BMW i3s et la i3 2018 (Photo : BMW)

Déterminé à améliorer l’expérience de conduite des adeptes de véhicules électriques, le constructeur allemand BMW présente une version plus sportive de sa compacte i3 : la i3S.

Les deux versions du modèle 2018 seront dévoilées dans le cadre du salon de l’automobile de Francfort (IAA), qui se tiendra du 14 au 24 septembre. La conception de la i3 a été modifiée pour améliorer le design sportif et urbain du véhicule. Le constructeur affirme que la BMW i3 ouvre la voie à une nouvelle ère de mobilité. Elle permet aux conducteurs de bénéficier d’une mobilité sans émission avec une livraison d’énergie instantanée; ces conducteurs bénéficient ainsi du plaisir de conduire qui a fait la réputation de la marque.

La BMW i3 et la BMW i3S, plus puissante, tirent leur énergie de la batterie haute tension au lithium développée par BMW ayant une capacité de 94 ampères (33 kWh) générant une puissance maximale de 125 kW/170 ch. Les prix canadiens de ces deux versions devraient être dévoilés au début de l’année 2018.

Paratagez-le !