Le Salon du véhicule électrique revient

Les gens présents pourront admirer, voire essayer la toute dernière Tesla 3. (Photo : Tesla)

Les organisateurs du Salon du véhicule électrique de Montréal 2018 espèrent recevoir 25 000 personnes, du 20 au 22 avril, à la place Bonaventure.

C’est que la première édition de cet évènement entièrement consacré aux véhicules électriques et hybrides avait attiré pas moins de 18 721 curieux, l’an dernier. Et la deuxième édition ne s’annonce pas moins remplie de surprises et de nouveautés.

En grande première au Canada lors d’un évènement grand public, selon les organisateurs, les gens présents pourront admirer, voire essayer la Tesla 3 et voir les modèles S et X. Le site des essais routiers sera accessible directement à partir du hall d’exposition où une trentaine de véhicules hybrides branchables ou électriques, dont la Tesla, seront à la disposition des visiteurs.

Aussi, à la grande surprise générale, le Salon accueillera le nouveau petit VUS urbain de Hyundai, le Kona. Doté d’un moteur de 99 kW et d’une batterie de 39,4 kWh, il présente une autonomie estimée à 300 km. Le véhicule peut rouler jusqu’à 470 km sans recharge, avec un moteur de 150 kW et une batterie de 64 kWh.

Également présenté en primeur lors du Salon, un prototype de l’entreprise canadienne Campagna Motors, le T-REX entièrement électrique, développé en partenariat avec Zero Motorcycles.

Pour de plus amples informations sur le Salon : svem.ebems.com.

Paratagez-le !