La Corolla Hatchback 2019 bientôt en vente

La Corolla Hatchback 2019 bientôt en vente
La Corolla Hatchback 2019 sera en vente en concession à l’été 2018. (Photo : Toyota)

La Corolla Hatchback 2019 est présentée en grande primeur nord-américaine à l’occasion du Salon international de l’auto de New York. Elle sera en vente en concession à l’été 2018.

Le véhicule dispose notamment d’un nouveau moteur à 4 cylindres TNGA de 2 L, d’une boîte à 6 vitesses et d’une transmission variable continue offrant plus de puissance et une meilleure économie d’essence que l’édition précédente, promet le constructeur.

Le modèle 2019 est également doté d’équipements de série, dont Entune 3.0 avec Apple CarPlay, d’une suspension calibrée sport révisée et de la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA). Par ailleurs munie de la première application nord-américaine de Toyota Safety Sense 2.0, la Corolla Hatchback, ajoute le constructeur, est conçue pour séduire les automobilistes qui privilégient l’authenticité, les qualités utilitaires, la commodité et le style.

Sur le plan de l’allure, elle est plus basse, plus large et plus longue que sa devancière, la Corolla iM. Son empattement a été allongé, et ses voies avant et arrière ont été élargies.

Son capot abaissé de 47 mm offre pour sa part aux passagers une meilleure visibilité. Le nouveau style de la partie avant, qui se caractérise par un museau arrondi et une calandre inférieure trapézoïdale, représente un nouvel avatar des philosophies du design de Toyota.

Paratagez-le !