L’électrique à l’honneur au Salon de Genève

L’électrique à l’honneur au Salon de Genève
Lexus profite de l’évènement pour présenter son modèle UX en primeur mondiale, soit son premier multisegment urbain. Le véhicule sera disponible en version hybride ou avec un moteur à essence conventionnel. (Photo : Lexus)

Le Salon International de l’auto de Genève bat son plein, du 8 au 18 mars, avec pas de moins de 180 constructeurs exposants.

Tous les grands noms de l’industrie sont rassemblés à l’occasion du Salon pour dévoiler, parfois en primeur mondiale, leurs dernières créations.

Parmi les véhicules présentés pour la première fois au public figurent plusieurs modèles hybrides et électriques, dont le I-Pace de Jaguar qui dispose d’une capacité de recharge rapide passant de 0 à 80 % en 45 minutes, avec une borne de 100 kW. Par ailleurs, bien qu’il fonctionne à l’électricité, le VUS serait fiable à une température aussi basse que -40 degrés Celsius, selon des tests effectués au centre d’essai par temps de froid de Land Rover, en Suède.

De son côté, Lexus profite de l’évènement pour présenter son modèle UX, soit son premier multisegment urbain. Le véhicule sera disponible en version hybride ou avec un moteur à essence conventionnel.

Le Hyundai-Kona est également à l’honneur, avec son moteur électrique de 99k W et sa batterie de 39.2 kWh, permettant une autonomie de 300 km en version de base. La version supérieure du VUS comprend quant à elle un moteur de 150 kW et une batterie de 64 kWh, lui permettant de parcourir 470 km sans recharge et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7.6 secondes.

Bien d’autres constructeurs présentent des modèles en primeur, dont Porches, Nissan, Toyota ou encore Volvo.

Pour de plus amples informations sur le Salon, il suffit de cliquer ici.

Paratagez-le !