Des primeurs au Salon de l’auto de Québec

Des primeurs au Salon de l’auto de Québec
Le Salon International de l’auto de Québec, qui accueille quelque 70 000 visiteurs chaque année, prendra place à l’ExpoCité, du 6 au 11 mars. (Photo : Corporation Mobilis)

Le Salon International de l’auto de Québec, qui accueille quelque 70 000 visiteurs chaque année, prendra place à l’ExpoCité, du 6 au 11 mars. La Corporation Mobilis, organisatrice du rendez-vous, promet un évènement des plus diversifiés.

À sa 37e édition, le Salon proposera trois pavillons pour les familles et les amateurs de voitures.

Le Centre de foires présentera les nouveautés de l’industrie automobile, tandis que le Pavillon Silverwax sera l’endroit pour rêver. La Zone familiale Toyota, finalement, laissera place à près de 2000 mètres carrés (20 000 pieds carrés) de jeux gonflables pour les enfants.

Parmi les incontournables en kiosque, plusieurs modèles seront présentés en primeur provinciale et régionale, lors du salon, dont la BMW I8 Roadster, le RAM 1500 Sport, la Mitsubishi Eclipse Cross et la nouvelle Nissan LEAF, qui sera également disponible en essai routier, grâce à CAA-Québec.

Dans le Pavillon Silverwax, qui présente des voitures appartenant à de grands collectionneurs privés, on retrouvera la Zone collection, où une dizaine de modèles rares seront exposés, dont la Lamborghini Countach 1989, 25e anniversaire, la Bentley S 1956 de Diane Dufresne, ainsi qu’une AC 16/70 1937.

Au même endroit, se trouve la Zone Prestige qui comprend Ferrari, Maserati, Lotus, Lamborghini et bien plus. On y verra entre autres la seule Lamborghini Aventador SV unique en son genre au monde. En nouveauté, les gens présents pourront sillonner la Zone Antique, où prendront place des véhicules d’époque.

À noter que la soirée-bénéfice Avant-Première du Salon de l’auto de Québec, qui permet annuellement d’amasser plus de 125000 $ au profit de la Fondation Mobilis, aura lieu le 5 mars. Des billets sont toujours disponibles.

Pour plus de détails sur le Salon, rendez-vous au www.salondelautodequebec.com.

Paratagez-le !