AutoJournal octobre 2017

AutoJournal octobre 2017
AutoJournal octobre 2017

L’édition d’octobre du magazine AutoJournal est maintenant disponible en ligne ! Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots de la rédactrice en chef du magazine AutoJournal, Josée Hamelin.

Carburer au changement

S’il est un débat qui suscite les passions, c’est bien celui de l’électrification. À ce propos, le PDG de Tesla, Elon Musk, a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux en affirmant que le marketing est la seule raison pour laquelle les constructeurs investissent dans la pile à combustible à hydrogène. Plus près de chez nous, on retrouve les mêmes antipodes. D’un côté, le gouvernement souhaite augmenter le plus rapidement possible le nombre de véhicules électriques en circulation sur nos routes, comme en témoigne la chronique de Marc Levasseur. De l’autre, différentes associations – dont la CADA – sont frileuses quant à l’adoption du projet de règlement lié à la loi 104 sur les véhicules à zéro émission et ses possibles répercussions.

Si répercussions il y a, le département du financement et de l’assurance (F & A) des concessions risque d’être davantage sollicité, lui qui contribue notamment à compenser pour les mois où il y a écart de rentabilité. Comme vous le verrez dans notre dossier d’octobre, les clients qui acceptent d’entrer dans le bureau du directeur commercial ne souhaitent pas nécessairement s’y éterniser, d’où l’importance de livrer un message clair et exempt d’ambiguïté.

À ce chapitre, concessionnaires et assureurs partagent la responsabilité de veiller à ce que les directeurs financiers respectent non seulement le client, mais aussi les normes relatives à la conformité. En développant une approche transparente axée sur les produits et leur réelle nécessité, ils permettront aux clients de prendre une décision éclairée, de sorte que l’expérience d’achat s’en trouvera bonifiée.

D’ailleurs, on perçoit de plus en plus, sur le terrain, les efforts déployés pour rehausser l’expérience du client et mieux l’encadrer. Il suffit de regarder du côté de regroupements automobiles comme ALBI le Géant ou Park Avenue et sa Station Service pour réaliser que les choses sont en train de changer.

Question de voir venir le changement et de mieux s’y adapter, nos articles sur l’Innovation Series de la TADA et le Salon de l’auto de Francfort risquent de vous faire réfléchir et peut-être même rêver.

Bonne lecture !

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