L’AJAC remet ses prix des meilleures technologies

Sandra Lemaître, de Mazda, a reçu le prix meilleure technologie dans la catégorie « Innovation » d'Éric Descarries et Michel Deslauriers, de l'AJAC. (Photo : Josée Hamelin)

En marge du Salon international de l’auto de Montréal, qui se poursuit jusqu’au 29 janvier, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a remis ses prix des meilleures nouvelles technologies en matière de sécurité et d’innovation pour 2017.

Dans la catégorie « Innovation » Mazda remporte les honneurs pour son contrôle vectoriel de force G. Ce dispositif adapte le couple moteur pour optimiser le transfert du poids du véhicule. Ainsi, le trajet devient confortable et plus reposant pour les passagers.

Pour ce qui est du prix « Sécurité », il a été remis à Volvo pour son Pilot Assist II qui détecte les grands animaux, en bordure de la chaussée et protège les occupants des sorties de route, à l’aide de caméras et de radars.

L’AJAC a aussi dévoilé les trois finalistes pour le titre de la Voiture canadienne de l’année. Il s’agit de la BMW M2, de l’Elantra de Hyundai et de la Volkswagen Golf Alltrack. Du côté des utilitaires, la Chrysler Pacifica, le Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC et le Subaru Forester rivaliseront pour la première place. Les grands gagnants seront connus le 16 février, dans le cadre du Salon de l’auto de Toronto.

Share it !